Environnement et bâtiment

                                                                                                                                           


Les brise-soleil orientables Baumann Hüppe sont la solution en adéquation avec les nouvelles attentes environnementales.


La réglementation thermique RT 2005 stipule que les bâtiments doivent désormais répondre à trois exigences fondamentales en termes :

- d’économie d’énergie
- de confort d’été
- de performances minimales des composants


La  réglementation thermique RT 2012 renforce ces exigences et prend en compte les performances thermiques et lumineuses des brise-soleil orientables.

Dorénavant, les infrastructures existantes faisant l’objet de rénovations importantes sont soumises à une réglementation similaire à celle de la construction neuve.


La réglementation impose que la consommation des bâtiments soit inférieure à une consommation de référence.  Les brise-soleil orientables Baumann Hüppe apportent une solution fiable puisqu’ils permettent de diminuer l’utilisation d’appareils chauffants ou refroidissants, réduisant ainsi la consommation énergétique et par conséquent l’impact environnemental.


La Réglementation Thermique 2005 impose une température intérieure conventionnelle atteinte en été dans un bâtiment ou habitat non climatisé qui doit être inférieure à une température de référence.
L’utilisation de nos brise-soleil orientables permet de répondre aux exigences de confort d’été requises par cette règle puisqu’ils permettent de réguler la température intérieure tout en limitant le recours à la climatisation.


Les brise-soleil Baumann Hüppe sont des produits aux caractéristiques thermiques respectant les caractéristiques minimales dites "garde-fous" exigées par ces nouvelles règlementations.


En plus de son côté esthétique et de ses vertus en termes de lumière naturelle, les brise-soleil orientables Baumann Hüppe vous permettent de réaliser des économies d’énergie tout au long de l’année, grâce à la réduction de consommation de climatisation l’été et grâce à la réduction de la consommation d’appareils chauffants l’hiver. Les brise-soleil peuvent  vous faire bénéficier d’une économie d’énergie avoisinant les 10 % par an.


Avoir chaud et être ébloui par les rayons du soleil sont des contraintes qui nuisent à votre confort. C’est pourquoi nous avons cherché à apporter des solutions durables. Les brise-soleil orientables Baumann Hüppe assurent une température agréable, permettent une diffusion de la lumière naturelle à l’intérieur des locaux, garantissent la suppression de l’éblouissement dû aux rayons solaires et évitent le gaspillage d’énergies.





" Les brise-soleil Baumann Hüppe , une action écologique qui vous apporte les solutions pour un confort optimal et un environnement agréable. Nous ne sommes pas seulement créateurs d'ombre et de lumière, nous sommes aussi créateurs de bien être "